dimanche 26 juillet 2009

Là-bas !

L'autre soir la Vie m'a amené voir le Fleuve aux grandes eaux , à Verchères et ensuite à Contrecoeur.

Là-bas les eaux n'ont pas de temps .

Quand on se laisse embrasser par le paysage tout devient calme. Les îles apparaissent dans un halo de mystère et chaque canard devient un ineffable flambeau de vie.



Là-bas le ciel rejoint les herbes et le jour se confond avec la nuit .
Là-bas , on pénètre dans un Royaume sans chemin .
Là-bas votre ombre se dissout dans la palpitation du présent et de la beauté.
Vous laissez les mots du monde dans le portique des grands espaces.

Vous consentez alors à ...
...
...
VIVRE !!!

1 commentaire:

  1. Très beau texte Charles. Je suis très touché par ces photos, c'est mon Heimat, mon terroir. Je suis né sur l'autre rive...AH!

    Portique des grands espaces! Wow!

    RépondreSupprimer