jeudi 18 juin 2009

Aqua






















Aqua !

Il nous aura fallu traverser des pays en guerre et rencontrer le visage de l'affamé pour voir .

Aqua !

Feux et failles !

Ruisselets de lumière , petit Mississipi des songes , au large de nous mêmes , coulent et coulent le jour, la nuit , les rires et les pleurs !

Goutte d'abondance !

Mon pays est ce ruisseau anonyme .

Je me laisserai traverser par toutes ses eaux !
Quand je rirai , ce sera lui qui rira !
Quand je marcherai , ce sera lui qui coulera !
Quand je mourrai ce sera lui qui vivra !

Quand il sera transparent c'est moi qui le serai !

Aqua !

4 commentaires:

  1. Charles! je ne sais que dire, c'est magnifique et émouvant. Et ça me donne soif, des yeux et de la bouche.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Charles,

    Pour la fraîcheur de l'eau dans la trop peur du quotidien.

    D'abondance et d'eau qui abreuve la terre.
    Que l'eau jaillisse et fasse éclore les roses.

    amitiés,
    trebor

    RépondreSupprimer
  3. C'est franchement très beau Charly! Tes mots et le Tangara: qui est le plus beau? C'est vraiment très inspirant, merci pour tes feux et tes failles, de Lachine à ton Mechassabe...

    Bon repos, voyageur!

    JL

    RépondreSupprimer